Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROAD TRIP USA 2014
23 juillet 2014

MARDI 22 JUILLET : NEW YORK SUITE

Voilà, donc nous avons de nouveau marché vers le pont de Brooklyn afin de le traverser à piee en diredtion de Manhattan.

En chemin nous avions bien remarqué qu'un drapeau blanc flottait à son sommet mais sans nous poser plus de questions questions que ça, pour nous ils peuvent bien mettre la couleur de drapeau qu'ils veulent... Pendant que Jean Michel, une dame s'approche de moi et m'explique que ce drapeau n'a rien a faire là, que c'est un acte criminel, et que la police est en train de faire son boulot pour remettre le drapeau américain. Effectivement nous rencontrons plus loin des flics antiterroristes, de ouvriers de la maintenance du pont et des flics en civils genre FBI et qui regardent Jean Michel d'un sale oeil car il est en train de prendre des photos. Nous nous éloignons et un mec en civil vient nous demander si on les avait pris en photo. Jean Michel dément et nous repartons tranquillement.

Nous croisons 2 ou 3 journalistes armés d'accréditations et de micros qui viennent faire leur travail. Soudain l'une d"entre eux vient me demander si je sais ce qui se passe. Voyant sans doute que je me débrouillais pas trop mal en anglais elle le tend discrètement son micro et continue de m'interviewer. Je suis prise au piège, je ne peux plus lui dire que je parle pas anglais et que je ne comprends rien à ce qu'elle dit. Jean Michel se marre et nous prend en photos. Voilà j'ai encore donné de ma personne pour rendre ce voyage encore plus inoubliable.

Après cet incident nous allons à Wall Street où nous connaissons un bureau de poste pour enfin poster le courrier de Jean Michel qui est prêt depuis SF.

Nous prenons enfin le métro pour Timesn Square, où après un tour au hard rock café et à planet hollywood nous nous posons dans un restau un peu à l'écart du brouhaha. C'est un restau écossais un peu classe mais tranquille où notre serveur est en jupe.

Nous décidons de finir la journée en nous rendant en métro à Coney Island. Il y avait tellement peu de monde dans ce métro que lorsque nous sommes arrivés nous ne nous attendions encore une fois pas au spectacle. Une immense fête foraine très rétro, une station balnéaire, des boutiques à profusion et bien sûr un monde fou.

Nous nous promenons une bonne heure dans ce cirque et rentrons en métro à notre appart, bien fatigués et encore des images plein la tête.

Aujourd'hui : trouver une laverie et ensuite direction l'Empire State Building.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROAD TRIP USA 2014
Publicité
Archives
Publicité