Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROAD TRIP USA 2014
25 juillet 2014

JEUDI 24 JUILLET

Nous partons sous un ciel couvert en direction de notre destination préférée le pont de Brooklyn. Les jambes sont reposées et nous avançons gaiement. Nous prenons un ferry qui nous amène de l'autre côté du pont en quelques minutes. De là directiçn Battery park pour prendre le bateau et aller dire un petit bonjour à Miss Liberty où nous avons décidé de déjeuner.

Le ciel se dégage petit à petit et le soleil refait son apparition pour notre plus grand plaisir. Le temps de faire le tour de la belle et bien sûr de prendre quelques photos, nous reprenons le bateau sous un soleil de plomb.

Prochaine destination la high line, une ancienne ligne de métro aérien transformée en promenade pour le plus grand bonheur des touristes que nous sommes et aussi des new yorkais. Nous y sommes en fin d'après midi, la meilleure heure car le soleil entame sa descente et illumine l'empire state et tous ses voisins. C'est vraiment sympa, au milieu des fleurs et sans une seule voiture, ni vélo.... Il y a des espaces aménagés pour s'assoir et même s'allonger. Evidemment un petit snack à chemin des fois que nous soyons en hypoglycémie....

Fin de la ballade bucolique nous nous rendons vers la dernière destination de la journée : le Rockfeller Center appelé aussi Top of the Rocks. Le temps de récupérer nos billets nous prenons l'ascenceur de 19h50. Jean Michel est content on va assister au coucher du soleil et voir la ville de nuit, ce que nous n'avions pas fait il y a 4 ans. Bon on n'est pas les seuls à avoir eu la même idée..... Jean Michel arrive à se trouver un coin où il peut déplier son trépied et se régaler. Je redescends l'attendre un étage plus bas d'où la vue est tout aussi belle bien que derriere des vitres de protection mais où je peux m'assoir pour reposes mes pauvres jambes. Car certes nous prenons au maximum les transports en commun mais on marche aussi beaucoup.

Voilà, il est 21h30, nous avons passé 1h30 au sommet. Bien fatigués nous reprenons le métro pour regagner notre humble loft de Brooklyn où nous arrivons à 23h. Allez une platrée de nouilles et au lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROAD TRIP USA 2014
Publicité
Archives
Publicité