ROAD TRIP USA 2014
18 juillet 2014

JEUDI 17 : WHITE SANDS - AMARILLO

6h du matin on est debout. C'est la plus grosse étape du voyage et en plus on perd encore une heure de décalage.

C'est l'étape que Jean Michel attend avec impatience car nous longeons la route 66. Il n'en reste malheureusement plus que quelques maigres tronçons. Nous nous arrêtons à Tucumcari où il peut d'éclater à prendre des photos d'anciennes stations service. La construction de la highway parallèlement à l'ancienne route à fait du mal. c'est très pauvre, plus de passage, donc plus de vie.

Nous passons à Vega où nous avions envisagé de passer la nuit dans une ancienne station service transformée en motel. Mais il est fermé et rétrospectivement nous sommes heureux de ne pas nous arrêter là car le village est mort....

Nous continuons vers Amarillo et soudain nous voyons Cadillac Ranch sur le bord de la route, un peu plus et nous le rations. Nous prenons la première sortie et allons voir   cette curiosité, une dizaine de Cadillac plantées les unes derrière les autres le nez dans la terre. Les gens viennent avec des bombes de peinture et laissent leurs empreintes sur les voitures. Il a du pleuvoir il n'y a pas longtemps le terrain est boueux et nous sommes en sandales !!! Jean Miche s'éclate à faire ses photos, les pieds et les genoux dans la boue !! Pour ma part je reste un peu à l'écart, les pieds au sec et je râle toute seule car l'endroit est très sale, les gens laissent leurs bombes de peinture vides traîner partout alentour. C'est pourtant pas compliqué de la jeter dans une poubelle.

Voilà, nous sommes posés à l'hôtel, les valises de nouveau grandes ouvertes. Le road trip en voiture touche à sa fin, dernière étape demain pour Oklahoma où nous prendrons l'avion pour Washington DC.

En attendant nous allons visiter un peu le centre de Amarillo, il semble que Jean Michel a trouvé des cboses intéressantes à voir en ville.